Termes et conditions

Miximage Imprimerie,

La Garantie de Satisfaction de Miximage
Miximage veut s’assurer de la qualité de ses produits et services, si vous n’êtes pas satisfait de votre commande d’impression nous allons la refaire gratuitement. En effet, Miximage est fier de son engagement pour la satisfaction de tous ses clients. Cependant, certaines circonstances sont au-delà de notre contrôle. Merci de noter que nous ne pouvons être tenus responsables :

  • Des erreurs d’orthographe, de ponctuation ou de grammaire faites par nos clients;
  • De la qualité inférieure ou de la basse résolution des fichiers transmis;
  • Des erreurs de création graphique causées par le client lors du processus de création du document. Par exemple, pour des marges perdues non-conformes;
  • Des erreurs dans le choix des options telles que le choix de finition, la quantité ou le type de produit;
  • De la variation de couleur par rapport à une commande précédente, un équivalent Pantone, une impression numérique, le visuel de votre moniteur ou le recto à rapport au verso. Nous considérons acceptable une variation de 6% de la couleur;
  • Des dommages causés au produit après sa livraison au client;
  • Des dommages causés au client pour une livraison en dehors des délais prévus.

 

Merci de vérifier vos documents avec attention et de corriger toute erreur avant de passer vos commandes. Afin de maintenir nos coûts de production bas et de faire profiter de réductions importantes à nos clients, Miximage ne vérifie pas les documents créés par ses clients avant l’impression, à moins d’un avis contraire de Miximage. Le client à la possibilité de faire vérifier ses fichiers pour un frais minimum de 15$ par lot imprimé, ce travail doit être demandé par le client avant de débuter la vérification.

 

Qualité et délai de production
Miximage garantis la qualité des matières premières et leur impression afin de rencontrer et d’excéder les normes.

Miximage est conscient que les délais sont très importants, et la production de votre projet se fera en temps prévu. Par contre, Miximage ne peut pas prendre la responsabilité de délai de production hors de notre contrôle, tel que : bris d’équipement majeur, panne électrique, inondation, grève ou lock-out, pénurie de matière première.

Le délai de production régulier débute lors de l’acceptation des fichiers d’impression par l’envoie au client d’un courriel de confirmation. Miximage envoie pour chaque projet imprimé un courriel de confirmation spécifiant que la commande est en cours de production. Miximage n’est pas responsable des délais reliés à une mauvaise communication informatique. Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation de Miximage, veillez communiquer avec un de nos représentant au plus tôt. Une fois que Miximage envoie le courriel de confirmation de commande, il est impossible de modifier ou canceller la commande.

Aussi, Miximage ne peut pas être responsable du délai de transport réalisé par un tiers. Si un colis est perdu ou volé durant le transport, ou que le transporteur ne respecte pas ses engagements, votre seul recourt est de réclamer au transporteur.

 

Conversion des fichiers en CMJN (CMYK)
Il est préférable d’effectuer l’opération de conversion en CMJN (CMYK) avant d’envoyer vos documents à Miximage car certaines couleurs peuvent changer drastiquement du mode RVB (RGB) à CMJN (CMYK). De plus, différents imprimeurs ont différents profils de conversion, ce qui peut apporter des problèmes au niveau de la réimpression de document. Pour éviter toute surprise et pour rester en plein contrôle de vos documents, il est préférable de faire vous même cette conversion. Miximage peut faire la conversion de fichiers avec un frais minimum de 25$ par lot imprimé, ce frais doit être approuvé par le client avant de débuter la conversion.

 À titre informatif, il est déconseillé d’utiliser une saturation de couleurs CMYK dépassant 190%, la maximum étant 400% (CMYK :100,100,100,100). L’utilisation d’une trop grande quantité d’encre amène différents problèmes de sursaturation tel que : bavure, texte flou, tâches pales et petites lignes pales. Miximage se dégage de toutes responsabilités d’une mauvaise impression de fichier comportant une couleur avec saturation de 190% ou plus. Par exemple, un noir riche ne devrait pas dépasser cette saturation CMYK : 30, 30, 30, 100.

Dimensions, résolution et marges perdues

  • Le montage doit être fait en CMYK, pas de RGB.
  • Lors de la création d’un PDF, si des couleurs Pantone ont été utilisées, sélectionner l’option « All spot to process »
  • Monter le fichier en résolution de 300 dpi au minimum, de préférence en vectoriel.
  • Dans Illustrator, il ne faut jamais utiliser l’option ‘Overprint’, peut importe la raison.
  • Dans Illustrator, toutes vos images doivent êtres incorporées aux montages (embed image), le texte doit être absolument vectorisé (create outline).
  • Dans Illustrator, Il ne doit y avoir aucune transparence dans le fichier. Il faut toujours ajouter un fond opaque. Pour une impression avec fond blanc, ajouter une couche blanche de la dimension exacte (2.25 x 3.75 pouces pour les cartes d’affaire régulières).
  • Dans Photoshop, toutes les transparences doivent être aplaties (flatten image).
  • Dans Illustrator, lorsque vous souhaitez faire un dégradé de couleur, à la place diminuer la densité de couleur.
  • Le recto et le verso de votre montage doivent être sur 2 fichiers séparés comprenant les marges perdues. Ne pas mettre de lignes de coupe ni de marques de registre.
  • Si vous voulez mettre le même visuel au recto et au verso de vos fichiers, vous devez nous en avertir lors de votre commande. Si vous envoyez seulement un fichier et Miximage imprime le recto seulement, vous ne pourrez pas refuser la commande.
  • Les dimensions spécifiées lors de la commande sont finales. Après impression et coupe, votre matériel aura exactement ces dimensions. Il peut y avoir une certaine variation lors de la coupe, une variation de moins de 0.25 po est considérée étant acceptable. L’épaisseur du papier peut aussi varier légèrement, une variation de l’épaisseur du papier de 10% est consédérée acceptable.
  • Lors de votre conception, ajouter une marge perdue (bleed) de 1/8 (0.125″) pouce tout le tour. La largeur et hauteur du fichier envoyé sera donc de 1/4 (0.250″) pouce de plus que les dimensions finales. De plus, le fichier devra comprendre une marge sécuritaire intérieure de 1/8 (0.125″) pouce tout le tour. Ceci afin de donner une marge de manœuvre lors de la coupe. Par exemple : si votre matériel final doit mesurer 4” x 6”, le fichier envoyé est de 4.25” x 6.25” et toutes les informations importantes doivent être à l’intérieur d’une zone sécuritaire de 3.75” x 5.75”.

 

Précision de la coupe
Une variation de la position de la coupe de 1/8 (0.125) pouce des marges peut être visible puisque cette étape de production est effectuée en paquet et le papier se déplace légèrement avec la pression de la lame du couteau. Nous considérons conforme une coupe qui se situe à l’intérieur des marges sécuritaires de 1/8 (0.125) pouce de chaque côté du fichier envoyé (voir notre section sur les marges perdues et bleed). Aucun travail ne pourra être refusé si une information importante dépassant la marge sécuritaire disparaît lors de la coupe. De plus, nous conseillons de ne jamais utiliser de cadre sur votre montage graphique, puisque la variation de coupe de 1/8 (0.125) pouce pourrait donner un effet décentré.

 

Couleurs
Les couleurs du procédé CMYK utilisées sur presse offset peuvent variées légèrement d’une impression à une autre, une couleur peut aussi variée d’un côté à l’autre de l’item imprimé. Miximage se dégage de toutes responsabilités de ces variations de couleurs jusqu’à concurrence de 6%. Notez qu’un moniteur informatique fonctionne en mode RVB (RGB), ce qui est à l’opposer du mode CMJN (CMYK). Par conséquent, même si votre écran est calibré, il est impossible de garantir que les couleurs perçues à l’écran seront les mêmes que celles imprimées.

Il ne faut pas non plus comparer une épreuve réalisée en impression numérique (professionnelle ou domestique) à une impression sur presse offset. De plus, plusieurs autres éléments peuvent influencer le rendu des couleurs : le type et la couleur du papier, la richesse des couleurs CMYK choisies (par exemple un noir 0,0,0,100 versus un noir 30,30,30, 100), le type de laminage. Le laminage mat donne un fini plus doux aux couleurs, tandis que le laminage glacé donne un effet plus vif aux couleurs. Il est à noter que la papier enviro100, imprimé avec encres 100% végétales donne un rendu de couleurs complètement différent du papier régulier avec vernis satiné. Pour une commande d’importance, nous recommandons d’imprimer une épreuve sur la même presse et avec le même papier afin de valider le résultat. Nous pouvons réaliser une épreuve exacte sur demande, moyennant certains frais.

 

Fichiers acceptés

Nous préconisons l’utilisation de fichier .pdf (Acrobat) sauvegardé pour l’impression sans compression. Nous acceptons aussi les types de fichiers : EPS – .TIFF (PC) – .JPG (PC) en mode CMYK avec une résolution minimum de 300 dpi. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer d’autres types de fichier (suite Office, Photoshop, Illustrator,) et de les faire vérifier et convertir pour un frais minimum de 20$ par lot imprimé, ce frais doit être approuvé par le client avant de débuter la vérification..

 

Quantités
Miximage se réserve le droit de livrer plus ou moins 10% de la commande. Une commande livrée comportant plus de 90% d’unités conformes est considérée complétée. Pour une commande exigeant un nombre précis d’unités livrées, tel que pour un publipostage, veillez nous en aviser lors de votre commande. Nous allons vous confirmer s’il est possible de réaliser le travail au coût indiqué ou si nous devons imprimer une plus grande quantité pour couvrir les pertes lors de la production, et définir le coût additionnel s’il y a lieu. Miximage offre la possibilité de séparer la commande en paquets, veillez communiquer avec un de nos représentant pour connaître le coût associé à la séparation.

 




Annulation de commandes 

Il est impossible d’annuler une commande après réception des fichiers chez Miximage. Notre système informatique effectue l’imposition de votre projet de façon automatique, il n’est pas donc possible d’obtenir un remboursement pour les travaux de plaques et les travaux de prépresse encourus.

Lors de l’annulation d’un projet de conception, des frais seront facturés en fonction du travail effectué.

 

Livraison de commandes
Miximage communique avec vous dès que votre commande est complétée. Le client à la possibilité de prendre possession de sa commande à notre bureau de St-Eustache à nos heures d’ouverture régulières. Miximage réalise aussi l’expédition, plusieurs service d’expédition sont disponibles : livraison par Miximage, livraison par une compagnie tiers, Expédibus ou autre. Veillez spécifier lors de votre commande à quel endroit vous désirez prendre possession de votre matériel ou le type de livraison désiré, nous allons vous confirmer le coût de livraison associé. Les coûts de livraison peuvent varier en fonction de la région.

Dans l’éventualité où le client prend possession lui-même de sa commande, Miximage la gardera pour une période maximale de 30 jours. De plus, Miximage demandera le paiement total 15 jours suivant la complétion.

 

Paiements et taxes
Types de paiements acceptés par Miximage : carte de crédit, Paypal, chèque certifié, mandat poste, argent comptant, transfert bancaire, Western Union. Veuillez adresser votre chèque à l’attention de Miximage et mentionner le numéro de la facture sur votre chèque. Toutes les commandes sont payables au complet à la réception. Pour les commandes expédiées, la facture doit être payée au complet avant l’expédition.

Les taxes de vente gouvernementales s’appliquent sur toutes les commandes, selon le taux en vigueur, à moins que le client ne fournisse par écrit une attestation d’exemption. Les prix indiqués sont en dollars canadiens, taxes en sus. Les prix des produits et services sont sujets à changement sans préavis. Une soumission écrite est valide 30 jours, sauf indication contraire.

 Le paiement avec avec un chèque régulier (non certifié) de 300$ et plus requiert un délai de traitement de 7 jours, Miximage se donne le droit de conserver la marchandise durant cette période pour assurer la compensation de votre paiement. Il est à noter que pour un dépôt dépassant 300$, un délai de traitement de 7 jours sera appliqué avant de débuter le projet ou de mettre sous presse. Pour accélérer le processus, veillez utiliser un chèque visé ou un autre de nos types de paiement immédiat. Tout chèque sans provisions entraîne un frais administratif de 25$.

 

Dépôt
Pour tout nouveau client ou toute commande dépassant 300.00$, un dépôt de 50% est exigé pour passer la commande sous presse. Aussi Miximage demande un dépôt pour débuter un projet infographique, le montant du dépôt varie en fonction de l’ampleur du projet. Un dépôt reçu pour un projet infographique n’est pas remboursable une fois que le travail est débuté. Si un projet est annulé avant que le travail ne soit débuté, un frais administratif de 15% sera exigé sur le travail non réalisé.

 

Droit d’auteur et droit de propriété
Tout le matériel développé par Miximage pour ses clients appartient entièrement à Miximage, ceci pour les créations graphique, le matériel physique et la matériel virtuel développés pour réaliser le travail (tel que: programmation web, gabarits de production imprimée, films d’impression, plaques d’impression, matrices de découpe, matrice d’estampillage, matrice d’embossage). Miximage peut céder ses droit de propriété à la demande du client, mais ceci peut influencer le prix. Chaque demande de remise des droits de propriété devra être validée et confirmée par écrit de la part d’un représentant de Miximage.

 

Responsabilités du représentant
Notez que toute personne confirmant la commande sous le nom de votre entreprise est considéré comme votre représentant dans la transaction. Nous prenons pour acquis que cette personne fut autorisé à transiger en votre nom et est donc tenue responsable en tout point de la commande et/ou des erreurs encourues.

 

Retours et remboursements
Toutes les ventes sont finales et donc non remboursables. Par contre, si Miximage n’a pas répondu à son engagement de garantie satisfaction sur la qualité de ses produits et service qui est hors des contraintes normales décrites ci-dessus, le client doit signaler l’erreur par écrit dans un délai de 7 jours. Le client doit ensuite retourner la commande complète à ses frais, dans un délai de 15 jours. Miximage analysera le problème rencontré et rendra une décision sur la meilleure façon de régler la situation. Toute reprise gratuite d’une commande doit d’abord être approuvée par un représentant de Miximage, un numéro d’autorisation de reprise est alors attribué au client.

 

Dérogation
Toute acceptation de dérogation ou de modification à ces termes et conditions devra être confirmée par écrit de la part d’un représentant de Miximage.

216, rue Poirier, Local 12, Saint-Eustache, QC J7R 6B1

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